Bonjour à toutes et à tous,
Pour celles et ceux qui se rappellent de moi (et vous êtes sans doute nombreux !), je me prénomme Smith, je viens ici poster quelques nouvelles me concernant.
J’ai été adopté le 16 septembre par Sébastien, un gars de l’Oise
Je l’avais vu une fois courant août, venu avec l’un de ses amis pour me rencontrer dans ma famille de cœur. Il m’a avoué après coup que mes photos sur le forum des Chathuttes avaient suscité sa curiosité et qu’il était sur le point de craquer sur ma trombine parce que je lui rappelais un super matou que ses parents possédaient il y a fort fort longtemps (j’étais pas né moi, comme les poissons quoi !) et dont ils ne gardaient que de très bons souvenirs.
Manquait plus que le rendez-vous… qui allait confirmer son ressenti !
D'autant plus que mon prénom lui évoque la musique Rock, qu'il apprécie tout particulièrement.
Et le truc marrant lors de la 1ère visite : il n'y a que moi (parmi tous mes frères, soeurs et potes félins) qui mordillais sa besace, j’sais pas, elle me plaisait bien !
Selon lui nous étions destinés à nous rencontrer !
Mais j’étais loin d’imaginer que j’allais quitter ma maman Aurélie, ma fratrie et mes autres potes félins un mois après… pour atterrir à Quesmy. Quel nom de patelin ! Dites, ça existe vraiment un tel nom ?
Depuis, je vis avec lui et je dois dire que tout se passe pour le mieux ! Bien entendu, mes débuts chez lui ont été marqués par quelques craintes malgré toutes les tentatives de mon adoptant pour me rendre à l’aise : maisonnette, niche, jouets, petites friandises etc. Et tout ça rien que pour moi !! Si si !!
Il n‘arrêtait pas de me parler afin de me rassurer. Mais moi, c’est sous son lit que je me sentais le mieux ! Bah oui, et j’éprouve encore quelques craintes liées à mon environnement sonore. Mais à la décharge de mon maître, il n’a jamais cherché à me forcer à sortir ou à m'imposer quoi que ce soit. J’ai donc pu prendre le temps de m’habituer à mon nouvel univers. Et ça me réussit plutôt bien !
Puis faut dire aussi qu’il est malin mon nouveau compagnon humain : je fais le plein de caresses chaque jour ! Et vu que j’adore ça, je viens souvent et même très très souvent en réclamer! D'ailleurs, je me sens tellement bien que je ne sais pas rester en place quand il me caresse, je me lève, me couche, me relève, me laisse tomber sur un flanc, lève une patte pour des papouilles sur le ventre, super chouette !! Alors pour le remercier, et ça nous fait du bien à tous les 2, je mets le turbo à ronrons en route et c’est parti pour une longue séance de câlins (et de massages) bien méritée !
Niveau activités, ça reste assez classique. Mon copain à 2 jambes s’amuse avec moi avec un laser ou un jouet qu’il a fabriqué, en plus des occupations que je trouve naturellement entre deux phases de dodo ou de restauration. Faut dire que tous les trucs volants ou rampants, moi j’adore ! Les mouches surtout ! C’est tout de même moins bon que les croquettes et certaines friandises pour les chats…
Ensuite, j’ai le droit d’aller partout chez nous, même la porte de la cave reste ouverte (uniquement pour moi). Alors pour montrer ma gratitude, je lui ai offert une bestiole trouvée dans la cave, que je n’avais jamais vue auparavant (enfin je crois), une souris ou un truc du genre, un petit rongeur quoi. J’suis un chasseur bien dégourdi malgré mon jeune âge
Et comme tout bon matou qui se respecte, quelques moments de folie m’assaillent et je cours partout comme un dératé, sautant depuis la table du salon pour me jeter sur le canapé, passant sous la table basse pour rallier la chambre en un éclair ! Bah ouais, j'ai beau être super gentil, je n'en reste pas moins un impétueux chaton plein de vie !
À côté de ça, je ne manque de rien du tout, et surtout pas d’amour. Mon nouvel ami ne cesse de me dire qu’il m’aime fort fort fort et qu’il s’inquiète toujours pour moi quand il part travailler (jamais compris ce mot, ça ressemble un peu à la chasse pour nous les chats je crois, car faut se bien nourrir hein). Au-delà des mots, il le démontre chaque jour et moi je trouve cela trop chouette !!
Évidemment, je m’alimente bien, je mange pas mal (bon ok, j'suis un gros gourmand mais chuuut !) et bois beaucoup d’eau. Mon acolyte d’humain semble circonspect quand il constate que je lape parfois pendant 2 minutes (montre en main). Il n’avait jamais vu ça ! Bah j'aime prendre mon temps moi !
Avec un peu de recul, et je dois me rendre à l’évidence, je me sens vraiment bien chez lui, ou plutôt chez nous ! Il ne cesse de me répéter que c'est chez moi aussi. Je me suis trouvé des cachettes pour me reposer, notamment une que j'adore, qui me permet de roupiller tranquillement loin du tumulte sonore du salon.
Que puis-je ajouter ? J'ai goûté au monde extérieur par 2 fois, avec un truc foncé sur le dos rattaché à une espèce de corde. Je ne savais pas que c'était ainsi au-delà du Mur... Ça m'a bien plu et mon bipède m'a assuré que l'on renouvellerait l'expérience.
En attendant mes prochaines aventures, je vous souhaite bien le bonjour et vous dis à bientôt, moi je vais dormir, je laisse le soin à mon pote humain de conclure ce pavé ! Chalut ! et bisous à tous mes amis ainsi qu'à mes frères et soeurs des Chathuttes et aussi à ma famille de coeur !
Pour ma part, pas grand chose à ajouter, Smith se porte comme un charme. Il montre des aptitudes surprenantes, notamment celles des Ninchats, une triade chatponaise : Les Nunchatkus ! Combien de fois je l'ai cherché alors qu'il se trouvait juste à côté de moi, tapi dans l'ombre, silencieux, à épier mes moindres faits et gestes... Trop fort !!
Nos caractères se révèlent très proches et je m'estime très chanceux d'être tombé sur Smith (il n'a pas eu mal, rassurez-vous
).
Les gènes ont sans doute conditionné un pan de sa personnalité mais il doit aussi sa douceur et sa gentillesse à Aurélie. Encore merci à vous !
Pour finir, P'tit Suisse, tu as su réchauffer mon coeur, je pense à toi tout le temps ! Je t'aime fort fort fort mon loup !
Désolé pour le pavé, difficile de synthétiser, et encore, j'ai oublié plein de trucs...
Au plaisir,
Smith et Sébastien, copains comme cochons